VIDEO. Attentat à Londres: Deux arrestations, un mort de plus et la véritable identité du suspect

ENQUÊTE La nuit de jeudi à ce vendredi a été fructueuse pour les enquêteurs. Marquée par une triste nouvelle aussi...

Emilie Petit

— 

Attentat à Londres le 22/03/2017.
Attentat à Londres le 22/03/2017. — James Gourley/Shutterst/SIPA

Ils sont désormais neuf en garde à vue, à attendre que les enquêteurs déterminent plus précisément leur rôle dans l'attentat du pont de Westminster, à Londres.

Scotland Yard a confirmé, ce vendredi matin, avoir procédé à l'arrestation de deux nouveaux suspects, dans la nuit de jeudi à ce vendredi, dans le West Midlands et le nord-ouest de Londres, qui sont ainsi venus grossir les rangs des personnes supectées d'avoir participé, indirectement, à l'attaque. Une perquisition des lieux a également permis la saisie de 2.700 objets, dont un nombre important de données informatiques. 

Un mort de plus

Du côté des victimes, tandis que deux personnes se trouvent toujours dans un état grave, un homme de 75 ans est décédé, dans la nuit, des suites de ses blessures. Leslie Rhodes se trouvait sur le pont de Westminster au moment de l'attaque.

Enfin, la police a révélé le véritable nom du suspect. Connu jusque-là sous le patronyme de Khalid Masood, le terroriste de 52 ans s'appelait en réalité Adrian Russel Ajao. Les enquêteurs tentent toujours de déterminer « s'il a agi seul, inspiré par la propagande terroriste, ou si d'autres personnes ont pu l'encourager et l'aider ».