VIDEO. Attentat de Londres: Un député ému aux larmes en évoquant le policier assassiné

HOMMAGE Le policier, Keith Palmer et le député James Cleverly se connaissaient depuis 25 ans…

Manon Aublanc

— 

Keith Palmer, 48 ans, officier de police assassiné lors de l'attaque terroriste de Westminster le 22 mars 2017.
Keith Palmer, 48 ans, officier de police assassiné lors de l'attaque terroriste de Westminster le 22 mars 2017. — POLICE

Keith Palmer, un policier londonien de 48 ans, a été poignardé par Khalid Masood, 52 ans, Keith Palmer, un policier londonien de 48 ans, a été poignardé . James Cleverly, un député de la Chambres des Communes lui a rendu un hommage poignant ce jeudi.

James Cleverly a pris la parole pour évoquer ce père de famille et saluer la mémoire de celui avec qui il avait servi dans l’armée, au sein de l’Artillerie Royale.

>> A lire aussi : >> Suivez notre direct sur l'attaque perpétré à Londres

Le député a demandé une reconnaissance posthume 

James Cleverly a d’abord adressé une parole pour les personnes tuées et blessées dans l’attaque, avant de revenir plus longuement sur le policier, Keith Palmer : « J’aimerais juste prendre un moment pour parler du policier Keith Palmer, que j’ai rencontré il y a 25 ans. Il était un agent public fort et professionnel, et c’était une joie de le retrouver, seulement quelques mois après mon élection ». Le député, en larmes, a demandé à la Première ministre Theresa May une reconnaissance posthume de cet agent de police.

Le député a également posté un message sur son compte Twitter avouant avoir « le cœur brisé ».