Retour sur la page d'accueil 20 Minutes
ATTENTAT«Londres reste l’une des villes les plus sûres du monde» selon son maire

Attentat à Londres: «Nous restons l’une des villes les plus sûres du monde», assure Sadiq Khan, le maire de la ville

ATTENTAT
Le maire de Londres s’est adressé, dans une vidéo,  à ses habitants mercredi soir….
Sadiq Khan, le maire de Londres, s'est exprimé mercredi soir dans une vidéo après l'attaque terroriste aux abords du parlement.
Sadiq Khan, le maire de Londres, s'est exprimé mercredi soir dans une vidéo après l'attaque terroriste aux abords du parlement. - Capture d'écran
Fabrice Pouliquen

F.P.

«Londres reste l’une des villes les plus sûres du monde ». Mercredi soir, quelques heures après l’attaque terroriste qui a fait quatre morts et 29 blessés aux abords du parlement britannique, Sadiq Khan, le maire de Londres a pris la parole.

« Londres est la plus superbe des villes au monde »

Après avoir assuré que ses pensées allaient aux victimes et à leur famille, Sadiq Khan, premier maire musulman à la tête d’une capitale européenne, a estimé que « Londres reste l’une des villes les plus sûres du monde ». « Je veux rassurer les Londoniens et tous nos visiteurs de ne pas s’inquiéter », a-t-il dit. […] Londres est la plus superbe des villes au monde. Et nous resterons unis face à ceux qui cherchent à nous nuire et à détruire nos modes de vie. »

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

En septembre dernier, juste avant une rencontre avec Bill de Blasio, le maire de New York, Sadiq Khan avait expliqué que « la menace d’attaques terroristes fait partie intégrante de la vie d’une grande ville », rapporte The Independant. Il estimait alors que ces grandes villes « doivent être préparées pour ce genre de choses », même « lorsque les gens s’y attendent le moins ». « Rien n’est plus important pour moi que de garder les Londoniens en sécurité », précisait-il.

Des mesures antiterroristes annoncées en octobre dernier

Sitôt son élection à la tête de la ville, en mai dernier, Sadiq Khan avait demandé à ce que soit revue la réponse policière à une éventuelle attaque à Londres. La mission avait débouché sur un rapport en octobre prônant plusieurs mesures. Comme, l’envoi d’un message sur les téléphones portables des Londoniens pour les informer d’une attaque en cours, plus de vidéosurveillance dans les transports publics, la sensibilisation des chauffeurs de taxis aux « comportements suspects », le renforcement de la sécurité à l’aéroport de Londres, liste L’Express. Ou encore le fait d’équiper les policiers de tasers.

Sujets liés