Attentat à Londres: La presse internationale sous le choc

TERRORISME L’attentat du 22 mars à Londres fait la une des journaux du monde entier ce jeudi matin, avec toujours la délicate question du choix de la photo…

V. J.

— 

Le parlementaire Tobias Ellwood aux côté du policier blessé, le 22 mars 2017.
Le parlementaire Tobias Ellwood aux côté du policier blessé, le 22 mars 2017. — SIPA

« Horreur sans fin », « Londres touché au cœur », « Terreur à Londres »… Toute la presse française s’émeut ce jeudi del’attaque terroriste qui a touché la capitale britannique et fait quatre morts et 40 blessés. De Nice Matin au Parisien en passant par Ouest France ou La Voix du Nord, vos journaux reviennent sur les événements tragiques de mercredi. Avec toujours la question de la photo de une : le pont de Westminster, le Parlement ou le défilé des secours.

>> EN DIRECT. Attentat à Londres: L'auteur de l'attaque était connu des services de police...

La presse anglaise, elle, n’hésite pas à mettre l’assaillant tué en pleine page, à l’instar du Daily Mirror ou du Daily Express qui titrent respectivement « Attaque sur la démocratie » et « Jour de terreur à Westminster ». The Guardian met en avant le parlementaire Tobias Ellwood qui a porté secours au policier poignardé, une image qui a déjà fait le tour du monde.

Beaucoup de quotidiens, européens comme américains, ont également mis en Une des victimes fauchées sur le pont de Westminster et rappelé en titre « l’horreur » et « l’angoisse » suscitées par cet attentat.