VIDEO. Danemark: Un adolescent découvre les décombres d'un avion nazi et de son pilote

HISTOIRE L'adolescent est tombé sur cet avion de chasse allemand en faisant des recherches dans le champ familial pour son cours d'histoire...

20 Minutes avec agence

— 

Daniel Kristiansen, un jeune Danois de 14 ans, a découvert près de Birkelse (Danemark) une épave d’un avion de chasse allemand de la Seconde Guerre mondiale, avec les restes de son pilote.
Daniel Kristiansen, un jeune Danois de 14 ans, a découvert près de Birkelse (Danemark) une épave d’un avion de chasse allemand de la Seconde Guerre mondiale, avec les restes de son pilote. — Capture d'écran / YouTube / CNN

Daniel Kristiansen, un jeune Danois de 14 ans, a découvert près de Birkelse (Danemark) une épave d’un avion de chasse allemand de la Seconde Guerre mondiale, avec les restes de son pilote, relate CNN.

Une histoire dont parlait son grand-père

L’adolescent a trouvé l’appareil en faisant des recherches dans le champ familial pour son cours d’histoire. « Nous sommes allés dans le champ avec un détecteur de métal. J’espérais trouver de la vieille vaisselle que Daniel puisse montrer à l’école », a expliqué son père, Klaus Kristiansen.

En fouillant les débrits du cockpit de l’appareil, l’adolescent a découvert des os et des morceaux de vêtements. Daniel Kristiansen s’est alors rappelé que son grand-père lui avait raconté l’histoire d’un avion qui s’était écrasé sur les terres de sa ferme en 1944.

>> A lire aussi : Un U-Boot nazi retrouvé au fond de l'océan Atlantique

Identifier le pilote de l’avion

Père et fils ont creusé plus profondément afin de tout dégager, et de recueillir un maximum d’objets. Une combinaison et surtout un portefeuille ont notamment été retrouvés. Les archéologues d’un jour ont remis les fruits de leur découverte au Musée historique du Jutland du Nord.

Ces éléments pourraient notamment aider à l’identification du pilote de cet avion. « Nous avons trouvé ses papiers et je pense que nous avons un nom », assure Torben Sarauw, le conservateur du musée.

>> A lire aussi : VIDEO. Une capsule temporelle nazie découverte en Pologne