Abu Dhabi: Des rapports sexuels hors mariage conduisent un couple d’expatriés en prison

EMIRATS ARABES UNIS Les fiancés ont passé six semaines derrière les barreaux après un passage à l’hôpital où les médecins ont découvert que la jeune femme était enceinte…

20 Minutes avec agence

— 

L'Emirates Palace à Abu Dhabi
L'Emirates Palace à Abu Dhabi — RADKE/EVENT PRESS HERRMANN/SIPA

Un jeune couple d’expatriés habitant les Émirats arabes unis a été arrêté et placé en détention pendant six semaines à Abou Dhabi. En cause : des relations sexuelles hors mariage, révèle le Telegraph.

Relations sexuelles hors-mariage

Les malheurs d’Emlyn Culverwell, originaire d’Afrique du Sud, et de sa fiancée ukrainienne, Iryna Nohai, commencent à l’hôpital. La jeune femme de 27 ans se plaint de maux de ventre. Les médecins déterminent que ses crampes d’estomac sont en fait les symptômes d’un début de grossesse.

L’hôpital prévient aussitôt la police, car le couple n’est pas marié. Or, les relations sexuelles hors mariage sont interdites aux Émirats arabes unis. Les autorités ont par ailleurs laissé entendre qu’elles avaient l’intention de pratiquer d’autres tests sur la jeune femme, afin de déterminer depuis combien de temps elle était sexuellement active

>> A lire aussi : Dubaï : Victime d’un viol collectif, une touriste britannique porte plainte et se fait inculper pour relation sexuelle extra-conjugale

En 2008, une mésaventure similaire était arrivée à un couple de Britanniques, qui avait écopé de trois mois de prison pour avoir eu des relations sexuelles sur une plage de Dubaï. Pour alléger la sentence, ils avaient dû promettre de s’unir à leur retour au Royaume-Uni.