Italie: Des skieurs bloqués sur des télésièges à cause des violentes rafales de vent

METEO Dans les Alpes françaises et italiennes, les vents violents ont atteint localement près de 130km/h…

H. B.

— 

Un télésiège. Illustration
Un télésiège. Illustration — C. VILLEMAIN/20 MINUTES

Les violentes rafales de vents qui se sont abattues sur la France ce lundi ont également secoué le nord de l’Italie. Dans les Alpes françaises et italiennes, les vents violents ont atteint localement près de 130km/h.

Dans la station de ski de Prato Nevoso située dans le Piémont (nord-ouest de l’Italie), plusieurs skieurs sont restés bloqués dans des télésièges défectueux. Le câble sur lequel les appareils sont suspendus a déraillé sous l’effet des rafales de vent. Sur des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux, on aperçoit les télésièges tanguer dangereusement de gauche à droite.

Les vents violents ont également endommagé des bâtiments dans le nord de l’Italie. D’après des médias italiens, au moins une personne aurait été blessée.

En France, la tempête Zeus a provoqué la mort de deux personnes ce lundi. Un chauffeur a été tué après la chute d’un arbre sur son camion dans les Alpes-de-Haute-Provence et un automobiliste est également mort écrasé par la chute d’un arbre près de Périgueux en Dordogne.