Etats-Unis: Tom Hanks offre une nouvelle cafetière aux journalistes de la Maison Blanche

CADEAU L'acteur avait fait le même coup lors de la mandature de George W.Bush et de Barack Obama...

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Tom Hanks
L'acteur Tom Hanks — WENN

Une délicate attention. L’acteur américain Tom Hanks a offert ce jeudi aux journalistes couvrant la Maison Blanche une nouvelle machine à expresso. C’est la troisième fois que l’acteur américain leur envoie une cafetière toute neuve.

Avec la nouvelle machine, il a laissé un petit message tapé à la machine écrire. « Aux journalistes de la Maison Blanche. Poursuivez le juste combat pour la Vérité, la Justice et la Tradition Américaine. Surtout la Vérité » a écrit l’acteur, en signant de son nom. Son message est illustré d’une gravure montrant des soldats américains.

Tensions avec Donald trump

Les propos de l’acteur résonne avec force alors que les relations entre Donald Trump et les journalistes sont très tendues, l’actuel président des Etats-Unis n’hésitant pas à qualifier certains médias généralistes de « malhonnêtes » ou « d’ennemis du peuple » américain.

>> A lire aussi : Tom Hanks passe à la littérature

L’acteur américain qui a notamment incarné Forrest Gump avait déjà offert aux journalistes une première cafetière lors de la mandature de George W.Bush (2001-2009), surpris qu’ils n’en aient pas. Il avait réitéré en 2010, sous Barack Obama, qui l’a décoré de la médaille de la Liberté peu avant la fin de son mandat.