Maroc: Un déséquilibré tente de pénétrer dans le cockpit d'un vol pour Paris

INTRUSION Un individu « présentant des signes de troubles mentaux » a tenté de s’introduire dans le cockpit d’un avion assurant la liaison Paris-Casablanca…

20 Minutes avec AFP

— 

L'individu a tenté de s’introduire dans le cockpit de l'apparei (Illustration).
L'individu a tenté de s’introduire dans le cockpit de l'apparei (Illustration). — Gary Dawson/Shutterstoc/SIPA

Selon les premiers éléments de l’enquête, cet homme de 26 ans s’est rendu aux toilettes de l’avion pendant le vol, « avant de tenter de s’introduire dans la cabine de pilotage », a indiqué ce mercredi la MAP qui cite un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN, police). Cela « a poussé les membres d’équipage à arrêter l’individu et à aviser les services de sécurité compétents », explique ce communiqué, qui ne donne pas d’autre précision sur l’incident, ou la compagnie aérienne impliquée.

L’homme « résidait de manière illégale en France », et « a été atteint récemment d’une maladie mentale, ce qui a contraint son oncle maternel à l’accompagner au Maroc à bord de l’avion », ajoute la DGSN. Après l’atterrissage à Casablanca, l’individu « a été présenté à la clinique de l’aéroport qui a confirmé qu’il souffrait de troubles mentaux, ce qui a nécessité son admission dans un hôpital psychiatrique », précise la police.