Portugal: Porto élue meilleure destination européenne pour 2017

TOURISME Sacrée pour la troisième fois, la ville du nord du Portugal devance Milan (Italie) et Gdansk (Pologne) tandis qu’aucune agglomération française ne figure dans le Top 10…

20 Minutes avec agence

— 

La ville de Porto (Portugal).
La ville de Porto (Portugal). — Spilka Marek/AP/SIPA

Pour la troisième fois en huit ans d’existence du classement, c’est la ville portugaise de Porto qui a été désignée « meilleure destination européenne ». Quelque 427 000 internautes de 174 pays différents ont répondu en ligne à l’enquête d’European Best Destinations.

Plébiscitée par les touristes étrangers

L’organisme basé à Bruxelles (Belgique) et qui œuvre à la promotion du tourisme en Europe a déclaré que si les Portugais s’étaient mobilisés en masse pour cette ville, de nombreux touristes des États-Unis, du Royaume-Uni, de France, du Danemark, d’Afrique du Sud, de Corée du Sud, de Suède, d’Irlande et du Canada ont eux aussi plébiscité Porto.

Ces derniers représentent 57 % des internautes qui ont voté pour Porto. Comme le note le journal portugais Jornal de Noticias, la ville serait donc sortie gagnante même sans l’appui des Portugais. Installé à Porto, justement, le quotidien indique que les principaux atouts de la ville sont sa beauté, sa propreté et la gentillesse de ses habitants.

>> A lire aussi : Tourisme. Pourquoi le Portugal cartonne auprès des Français

Aucune ville française dans le Top 10

Milan (Italie) et Gdansk (Pologne) viennent compléter le podium des meilleures destinations européennes. A noter toutefois qu’aucune ville française ne figure dans le Top 10 de l’année 2017.