Etats-Unis: Une faute d'orthographe sur le portrait officiel du président Donald Trump
SOCIETE Le mot « too » (trop) a été remplacé par « to » dans la devise qui figure la photo du 45e président des Etats-Unis vendue en ligne…
—

Faute d’orthographe ou de frappe, difficile à dire. La citation qui accompagne la version du portrait officiel de Donald Trump, nouveau président des Etats-Unis, vendue par la librairie du Congrès est entachée d’une grosse erreur. Une bourde qui a provoqué l’arrêt de la vente en ligne de l’affiche dès ce dimanche.
Hot off the presses. The official Trump Inauguration poster, available through the Library of Congress. Perfect gift for illiterate friends. pic.twitter.com/TzTuj1Spxk
— Donna Carr (@donnacarrwest) February 13, 2017
« No dream is too big, no challenge is to great. Nothing we want for the future is beyond our reach », peut-on en effet lire sous la photo. Mais c’est le mot « too » (trop) et non « to », qui devrait figurer dans la devise du chef d’Etat, dont la traduction en français est « aucun rêve n’est trop grand, aucun défi n’est irréalisable. Rien de ce que nous souhaitons pour le futur n’est inatteignable ».
Trump et l’orthographe
La faute est d’autant plus regrettable que, comme le note The Hill avec ironie, les créateurs de l’affiche avaient affirmé que leur travail symbolisait « l’essence de la campagne de Donald Trump à la présidence des Etats-Unis ».
Or pendant la course électorale américaine, celui qui allait devenir le 45e président du pays s’était justement vu reprocher, notamment par son concurrent républicain Marco Rubio, l’orthographe parfois hasardeuse utilisée dans certains de ses tweets. Et ses fautes de frappe ont aussi été régulièrement épinglées.