Etats-Unis: Une faute d'orthographe sur le portrait officiel du président Donald Trump

SOCIETE Le mot « too » (trop) a été remplacé par « to » dans la devise qui figure la photo du 45e président des Etats-Unis vendue en ligne…

20 Minutes avec agence

— 

Donald trump
Donald trump — Andrew Harrer/CNP/AdMedia/sipa

Faute d’orthographe ou de frappe, difficile à dire. La citation qui accompagne la version du portrait officiel de Donald Trump, nouveau président des Etats-Unis, vendue par la librairie du Congrès est entachée d’une grosse erreur. Une bourde qui a provoqué l’arrêt de la vente en ligne de l’affiche dès ce dimanche.

« No dream is too big, no challenge is to great. Nothing we want for the future is beyond our reach », peut-on en effet lire sous la photo. Mais c’est le mot « too » (trop) et non « to », qui devrait figurer dans la devise du chef d’Etat, dont la traduction en français est « aucun rêve n’est trop grand, aucun défi n’est irréalisable. Rien de ce que nous souhaitons pour le futur n’est inatteignable ».

>> A lire aussi : Les tweets de Donald Trump vont-ils permettre de sauver des chiots (et des chatons)?

Trump et l’orthographe

La faute est d’autant plus regrettable que, comme le note The Hill avec ironie, les créateurs de l’affiche avaient affirmé que leur travail symbolisait « l’essence de la campagne de Donald Trump à la présidence des Etats-Unis ».

Or pendant la course électorale américaine, celui qui allait devenir le 45e président du pays s’était justement vu reprocher, notamment par son concurrent républicain Marco Rubio, l’orthographe parfois hasardeuse utilisée dans certains de ses tweets. Et ses fautes de frappe ont aussi été régulièrement épinglées.

>> A lire aussi : Donald Trump tweete sur la Chine et fait le plus beau lapsus de sa courte carrière présidentielle