VIDEO. Luxembourg: Un conducteur mort dans une collision frontale entre deux trains, le trafic interrompu pour 48 heures

FAITS DIVERS Un train de marchandises est entré en collision frontale avec un train de voyageurs sans passagers ce matin à l'entrée du Luxembourg. Un conducteur est décédé, le second blessé gravement. Le trafic est interrompu pour 48 heures...

B.P.
— 
Les deux trains sont entrés en collision vers 8h45, celui de voyageurs était en provenance de la France.
Les deux trains sont entrés en collision vers 8h45, celui de voyageurs était en provenance de la France. — Police Luxembourgeoise / Twitter.

Peu avant 8h45 ce mardi matin, un train de voyageurs en provenance du Luxembourg est entré en collision avec un train de marchandises au niveau de Bettembourg, entre la gare de triage de la commune et Zoufftgen, à l’entrée du Grand-Duché. En cause, selon les premières constatations des enquêteurs relayées par l'AFP : un signal d'arrêt non respecté par le premier.

 

 

Les premiers éléments transmis par la police luxembourgeoise  évoquaient six personnes touchées dans l'accident. Selon les forces de l'ordre, le conducteur du train de voyageurs, sans passagers, a été tué. La contrôleuse est quant à elle légèrement blessée. Alors que le conducteur du train de fret est lui plus gravement touché.



Dès mardi matin, la compagnie des transports luxembourgeois a rapidement fait savoir à ses usagers dans la foulée que le trafic entre Thionville, en Moselle, et Luxembourg serait d'abord interrompu pour la journée, puis finalement 48 heures.



Malgré un bus de substitution mis en place entre Bettembourg et Thionville, sur Twitter, les habitués partagent déjà leurs plans de covoiturage sur le compte @TER_Metz_Lux et le hashtag  #CovoitMetzLux.