Deux Français se tuent en montgolfières

MAURITANIE Ils faisaient partie d'un groupe de touristes de 12 personnes qui survolaient la région montagneuse et touristique de Atar….

— 

Deux touristes français ont trouvé la mort jeudi en Mauritanie et quatre ont été grièvement blessés à la suite de la chute des montgolfières les transportant, a indiqué l'Agence mauritanienne d'informations (AMI, officielle).

Les deux montgolfières les transportant ont été endommagées par un fort vent de sable qui «tourbillonnait dans les cieux de Ain Ahel Taya», à 45 km au sud d'Atar, selon l'agence. Les victimes faisaient partie d'un groupe de 12 personnes qui survolaient la région montagneuse et touristique de Atar.

Six autres occupants des montgolfières sont indemnes. Les touristes blessés ont été acheminés sur Nouakchott, la capitale, après avoir reçu les premiers soins à Atar, précise l'agence. «Aussitôt informés de l'accident, la gendarmerie et les secouristes ont afflué vers la région du sinistre et ont réussi à apporter les secours à temps aux blessés», ajoute l'agence.

Les deux montgolfières appartiennent à la société française «Mauritanie Aventure» qui organise des circuits touristiques dans cette région, selon l'AMI. La société n'a pu être jointe par tréléphone, vendredi.