KFC: Tollé en ligne contre les fausses promesses de la «chizza»

SOCIETE Pour les internautes, la différence entre le produit mis en avant dans le spot publicitaire et la réalité dans les restaurants de l'enseigne frise la publicité mensongère...

20 Minutes avec agence
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Logo du groupe Kentucky Fried Chicken (KFC)
Logo du groupe Kentucky Fried Chicken (KFC) — Eric Piermont AFP

Déçus par la très nette différence existant entre la « chizza » présentée dans la publicité télévisée et la réalité du produit hybride poulet (chicken)/pizza proposé par KFC dans ses restaurants depuis le 31 janvier dernier, les internautes se déchaînent sur les réseaux sociaux.

Les posts comparant une capture d’écran du spot publicitaire et une photo de la « chizza » dans sa boîte en carton fleurissent, notamment sur Twitter. Il faut dire qu’entre la pièce de poulet frit bien ronde qui, prédécoupée en quatre parts, remplace la pâte à pizza dans la « chizza », et les deux filets panés découverts par les clients, « y’a pas trop de ressemblance », regrette un twitto.

« Encore plus mensonger que Pénélope Fillon »

Quant à la garniture découverte dans l’assiette ou les cartons de livraison, elle est, elle aussi, très éloignée de l’appétissant trio « fromage fondu, sauce tomates, tranches de pepperoni » mis en avant à la télévision.

Les internautes n’hésitent pas à parler de « belle douille » ou de « publicité mensongère », hashtag #arnaque à l’appui. Enfin, soucieux de coller à l’actualité, certains n’hésitent pas à constater que le nouveau produit de la chaîne de fast food est « encore plus mensonger que Pénélope Fillon ».

 

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