Super Bowl: Le maillot de Tom Brady aurait été volé après la rencontre

ETATS-UNIS Si le voleur aurait pu réaliser une belle plus-value, le maillot est désormais quasiment invendable, compte tenu de l’annonce du vol…

20 Minutes avec agence

— 

Tom Brady a remporté un 5e Super Bowl, lors de la finale contre Atlanta, le 5 février 2017.
Tom Brady a remporté un 5e Super Bowl, lors de la finale contre Atlanta, le 5 février 2017. — Jae C. Hong/AP/SIPA

Tom Brady, le quaterback de New England, l’équipe qui a remporté le Super Bowl (Etats-Unis) ce dimanche soir, s’est fait voler son maillot à l’issue de la rencontre. L’objet de la convoitise se trouvait dans son sac posé dans les vestiaires du stade NRG de Houston.

Un individu aurait en effet réussi à s'y introduire, avant de plonger la main dans le sac du joueur puis de quitter les lieux avec le précieux maillot sans être repéré. « S’il apparaît sur eBay, prévenez-moi. J’espère le retrouver parce que c’est spécial. Mais que puis-je faire ? Je vais recevoir la bague et c’est le plus important », a déclaré Tom Brady ce lundi, rapporte la RTBF.

Désormais quasiment invendable

Selon certains spécialistes, le voleur aurait pu réaliser une belle plus-value en revendant l’objet convoité, estimé à 100.000 dollars pour certains, ou encore entre 300.000 et 500.000 dollars pour d’autres.

Problème : compte tenu de l’annonce du vol, il est désormais quasiment invendable, en tout cas via les canaux officiels que sont les enchères ou les plateformes en ligne comme eBay. De leur côté, les Texas Rangers, la police de l’Etat, mènent l’enquête.

>> A lire aussi : Super Bowl: Un twitto gagne un tête-à-tête avec Eugénie Bouchard grâce à la remontée des Patriots