VIDEO. Argentine: Trois femmes seins nus expulsées d'une plage, la polémique enfle

TOPLESS Dénoncées par des baigneurs, elles ont vu débarquer une vingtaine de policiers...

20 Minutes avec agence

— 

Trois femmes seins nus ont été expulsées d'une plage en Argentine.
Trois femmes seins nus ont été expulsées d'une plage en Argentine. — Capture d'écran/You Tube

Le week-end dernier, trois femmes ont été encerclées par une vingtaine de policiers sur une plage au sud de Buenos Aires (Argentine) et expulsées. Leur délit ? Bronzer seins nus. Une vidéo de la scène fait depuis le tour des réseaux sociaux du pays, provoquant une polémique nationale.

La scène se déroule en plein été austral, sur une plage à 500 km au sud de Bueno Aires (nord du pays). Trois femmes bronzent seins nus malgré l’interdiction. Suite à une plainte de baigneurs, des policiers interviennent afin de les prier de remettre leur haut de maillot.

Une plainte déposée par un homme pour « faire avancer les libertés individuelles »

Les agents de la force publique sont 20 pour mener cette opération, ce qui ne manque pas d’attirer l’attention du public. La vidéo montre un attroupement de baigneurs autour des forces de l’ordre et des contrevenantes. Sous la vidéo postée notamment sur YouTube ou relayée via Facebook sont écrits des avis partagés. Ceux des internautes qui défendent le trio topless et ceux qui assurent qu’il était mieux qu’il parte.

>> A lire aussi : Brésil: Elles manifestent topless pour pouvoir bronzer seins nus à la plage

Un juge argentin a classé sans suite mercredi dernier la plainte déposée par un homme soutenant les trois femmes pour « faire avancer les libertés individuelles ». Le magistrat Mario Juliano a, lui, appelé également la police à la « prudence ». Une femme seins nus « ne constitue pas un acte qui cause un préjudice à des tiers, et ne concerne donc pas les magistrats ».