Le Tunisien arrêté en Allemagne suspecté dans l'attaque du musée du Bardo de Tunis

TERRORISME L’homme de 36 ans suspecté d’avoir voulu préparer un attentat en Allemagne est aussi recherché en Tunisie pour son rôle présumé dans des attaques terroristes…

20 Minutes avec AFP

— 

Une victime est évacuée du musée Bardo de Tunis, mercredi 18 mars 2015 après une attaque terroriste. AP Photo/Hassene Dridi
Une victime est évacuée du musée Bardo de Tunis, mercredi 18 mars 2015 après une attaque terroriste. AP Photo/Hassene Dridi — Hassene Dridi/AP/SIPA

Le ressortissant tunisien suspecté de vouloir préparer un attentat en Allemagne et arrêté mercredi était recherché en Tunisie pour son rôle présumé dans lesattaques du musée du Bardo et de la ville de Ben Guerdane en Tunisie, a annoncé le parquet allemand.

Un homme de 36 ans, non identifié

En Tunisie, le suspect « fait l’objet d’une enquête pour sa participation à la planification et à la mise en oeuvre de l’attentat du musée du Bardo le 18 mars 2015 et de l’attaque contre la ville tunisienne frontalière (de la Libye) de Ben Guerdane début mars 2016 », a indiqué le parquet de Hesse dans un communiqué, accusant l’individu non identifié de 36 ans d’agir pour le compte du groupe Etat islamique.