Conducteur fou de Melbourne: Une sixième victime est décédée

AUSTRALIE Il s’agit d’une femme de 33 ans…

20 Minutes avec agences

— 

Une femme de 33 ans blessée lorsqu'un conducteur fou avait foncé dans la foule à Melbourne le 20 janvier 2017 est décédée dix jours plus tard.
Une femme de 33 ans blessée lorsqu'un conducteur fou avait foncé dans la foule à Melbourne le 20 janvier 2017 est décédée dix jours plus tard. — Caird/Newspix/Shutterst/SIPA

Le conducteur fou de Melbourne, qui avait foncé dans la foule le 20 janvier dernier, a fait une sixième victime. Une femme de 33 ans blessée lors de l’incident survenu dans le quartier des affaires est décédée ce lundi, a annoncé ce mardi la police.

Au total, 36 personnes ont reçu des soins à l’hôpital et l’une d’elles reste dans un état critique. Le bilan initial de quatre morts (une fillette de dix ans, une femme et un homme de 20 ans et un homme de 30 ans) s’était déjà alourdi avec le décès, le 21 janvier, d’un bébé de trois mois des suites de ses blessures.

Un homme de 26 ans inculpé

Deux jours plus tard, l’auteur présumé des faits, un habitant de Melbourne de 26 ans, avait été inculpé de cinq chefs d’accusation de meurtre. D’autres charges sont attendues. Selon la police de l’Etat de Victoria, l’homme avait des antécédents de violences familiales, de problèmes psychiatriques et était lié à des affaires de stupéfiants.

Il était poursuivi par la police pour avoir frappé son frère à coups de couteau au moment où il a foncé dans une foule de passants.