Elon Musk: Bientôt un tunnel pour arriver à son bureau et éviter les embouteillages?

CAPRICE «On devrait commencer à creuser dans un mois», a ainsi indiqué ce mercredi sur Twitter le patron de SpaceX et Tesla....

20 Minutes avec agence

— 

Elon Musk, le patron de Tesla à Hong Kong le 26 janvier 2016
Elon Musk, le patron de Tesla à Hong Kong le 26 janvier 2016 — PHILIPPE LOPEZ AFP

Son objectif ? Eviter les embouteillages. Elon Musk va bel et bien faire construire un tunnel pour arriver à son bureau. « Le projet tunnel avance. On devrait commencer à creuser dans un mois », a ainsi indiqué ce mercredi sur Twitter le patron de SpaceX et Tesla.

Interrogé par un internaute curieux, il a livré quelques précisions. « Il partira de mon bureau chez SpaceX. Jusqu’au quartier de Crenshaw et l’autoroute 105, à cinq minutes de l’aéroport de Los Angele. s »

« Les embouteillages me rendent fou »

Déjà, en décembre, le milliardaire américain avait évoqué, toujours sur Twitter, son tout nouveau projet, baptisé « The Boring Company ». « Les embouteillages me rendent fou. Je vais construire une machine qui fore des tunnels. »

Aucun plan détaillé n’a pour l’heure filtré. Et en attendant, comme le précise Mashable, le projet pourrait se heurter à quelques difficultés. En effet, pour creuser sous un terrain public, des dizaines d’autorisations et de permis doivent être délivrés. Et pour les obtenir, Elon Musk devra s’armer d’arguments pour justifier d’un tel projet.

>> A lire aussi : Elon Musk vend du rêve avec ses tuiles solaires