Australie: Elle accouche par voie basse d'un bébé de plus de six kilos

HEUREUX EVENEMENT La mère du plus gros bébé de l’Etat australien de Victoria savait que son enfant aurait un poids important mais elle a tout de même été surprise lors de l’accouchement…

20 Minutes avec agence
— 
Brian Junior, un bébé pesant plus de 6 kilos, est né le 24 janvier 2017 à l'hôpital d'Heidelberg, dans la banlieue de Melbourne (Australie).
Brian Junior, un bébé pesant plus de 6 kilos, est né le 24 janvier 2017 à l'hôpital d'Heidelberg, dans la banlieue de Melbourne (Australie). — Capture d'écran / Twitter

Le personnel de l’hôpital d’Heidelberg, dans la banlieue de Melbourne (Australie), n’oubliera pas de sitôt le petit Brian Junior, né ce mardi. La raison ? Le bébé pesait pas moins de 6,06 kilos et mesurait 57 cm lorsqu’il a vu le jour.

Un poids quasiment deux fois supérieur à la moyenne des bébés australiens à la naissance et qui ferait du nouveau-né le plus gros jamais né dans l’Etat australien de Victoria.

La mère « encore un peu sous le choc »

Brian Junior a en tout cas établi un nouveau record de poids à la naissance à la maternité d’Heidelberg. Si les spécialistes avaient prévenu Natashia, la future maman, que son enfant serait particulièrement grand, l’Australienne ne s’attendait pas à une telle surprise lors de son accouchement. « Je rêvais d’un petit bébé bien potelé […] et maintenant j’ai un gros bébé. Je suis encore un peu sous le choc », a confié la mère au média australien News.

Le quatrième enfant du couple australien n’est cependant pas le plus gros nouveau-né du monde. En mai dernier, une jeune Indienne de 19 ans a en effet accouché d’une petite fille de 6,8 kilos. Quant au record absolu, il serait détenu par un bébé italien de sexe masculin qui pesait 10,2 kilos à sa naissance en 1955.

>> A lire aussi : Le plus gros bébé mis au monde par voie naturelle, 6,2kg, est né en Espagne