A Dubaï, les pompiers sont désormais équipés du dispositif Dolphin, soit un jet ski assorti d'un flyboard. Un package unique au monde.
A Dubaï, les pompiers sont désormais équipés du dispositif Dolphin, soit un jet ski assorti d'un flyboard. Un package unique au monde. — Dubaï Civil Defense

SOCIETE

VIDEO. Dubaï: Les pompiers iront éteindre les incendies en jet-ski et en flyboard

Le dispositif baptisé « Dolphin » est unique au monde selon les autorités locales…

A Dubaï, les pompiers n’ont pas que des tuyaux et des grandes échelles. Les soldats du feu disposent désormais de jets skis mais surtout de flyboards (ou jet-packs à eau), de nouveaux équipements qui leur permettent d’éviter la circulation dense et de se déplacer plus rapidement pour mieux maîtriser et circonscrire un incendie.

Le pompier monte dans les airs tel un équilibriste

Une démonstration en a été faite vendredi dernier et elle semble avoir bluffé les habitants de la mégalopole bordée par les eaux. Sur la vidéo mise en ligne ce lundi, on aperçoit le pompier monter dans les airs tel un équilibriste au moyen de son flyboard et parvenir à maîtriser sa lance à incendie pour la diriger vers une voiture en flammes postée sur un pont.

Le dispositif (jet ski et flyboard avec lance) baptisé « Dolphin » est unique au monde selon les autorités locales et une vingtaine d’équipements auraient d’ores et déjà été commandés par les autorités.

>> A lire aussi : VIDEO. Dubaï: Un incendie ravage une tour d'habitation de 75 étages, sans faire de victimes