Islande: Le meurtre mystérieux d’une femme de 20 ans choque le pays

FAITS-DIVERS L'étudiante, qui avait disparu le 14 janvier, a été retrouvée morte ce dimanche sur une plage au sud de la capitale Reykjavik...

20 Minutes avec agence

— 

Reykjavik, en Islande.
Reykjavik, en Islande. — SUPERSTOCK/SUPERSTOCK/SIPA

Le corps de Birna Brjansdottir, une étudiante islandaise de 20 ans, portée disparue depuis le 14 janvier dernier, a été retrouvé ce dimanche sur une plage du sud de Reykjavik. Un drame qui a massivement choqué l’opinion publique dans ce pays où les crimes de sang sont rarissimes, estimés à 1,8 par an depuis 2001, rapporte le Guardian.

La mobilisation avait d’ailleurs été très forte pour tenter de retrouver la jeune femme. Des caméras de vidéosurveillance l’avaient notamment filmée dans les rues de la capitale alors qu’elle sortait d’une soirée avec des amis.

Deux suspects interpellés

Les recherches avaient permis de retrouver ses chaussures dans le port d’Hafnarfjordur, près d’un chalutier groenlandais, le Polar Nanoq. Un véhicule loué par deux marins du bateau avait également attiré l’attention des enquêteurs.

A l’intérieur, des traces de sang appartenant à la jeune fille avaient été découvertes. Identifiés, les deux suspects ont été interpellés et placés en garde à vue mais clament leur innocence.

>> A lire aussi : Islande: Pour la première fois de son histoire, la police abat un suspect