Avalanche en Italie: 23 personnes encore portées disparues dans l'hôtel

SECOURS Onze survivants ont déjà été secourus. Le drame a déjà fait cinq morts...

F.H. avec AFP
— 
Les sauveteurs italiens pousuivent les recherches pour trouver clients et employés de l'hôtel pris dans une avalanche dans les Abruzzes.
Les sauveteurs italiens pousuivent les recherches pour trouver clients et employés de l'hôtel pris dans une avalanche dans les Abruzzes. — AP/SIPA

Les secours italiens se démènent toujours pour secourir les clients et employés de l’hôtel Rigopiano, situé à flanc de montagne dans les Abruzzes, dévasté par une avalanche en Italie, mercredi. Selon un décompte communiqué samedi par la préfecture de Pescara (centre-est), il y aurait encore au moins 23 personnes portées disparues.

Ce chiffre résulte du nombre de personnes inscrites sur la liste des hôtes de l’hôtel et « d’autres signalements », a indiqué la préfecture dans un communiqué cité par les médias italiens. Il s’agit du premier décompte officiel après ce drame qui a fait officiellement cinq morts. Onze survivants ont déjà été secourus.

Trois survivants retrouvés cette nuit

Les pompiers ont annoncé samedi avoir secouru vivants vers 3h du matin deux femmes et un homme. Ils ont ensuite pu extraire un autre homme, vivant, vers 6h. En revanche, ils ont retrouvé deux femmes et un homme décédés, portant le bilan officiel des victimes à cinq personnes. Deux premiers corps sans vie avaient été retrouvés au premier jour des recherches.

Les secouristes, qui pensaient vendredi avoir repéré un 10e survivant dans les décombres, ne l’entendaient plus samedi matin et cherchaient à déterminer si cette personne avait seulement cessé de répondre ou s’il s’agissait d’une erreur d’évaluation dans la confusion des voix perçues.

Ces sauvetages, de nuit, dans des conditions météo toujours éprouvantes ont relancé l’espoir dans les rangs des dizaines de secouristes mobilisés de trouver d’autres survivants.