Investiture de Donald Trump: La moue de Michelle Obama devient virale

ETATS-UNIS Tout au long de la journée d'investiture de Donald Trump ce vendredi, les internautes ont scrutées le visage de Michelle Obama...

L.C.

— 

Michelle Obama le 20 janvier 2017, lors de l'investiture de Donald Trump à Washington.
Michelle Obama le 20 janvier 2017, lors de l'investiture de Donald Trump à Washington. — JIM WATSON / AFP

Il y a des expressions faciales qui en disent plus que de longs discours. Sur plusieurs photos et vidéos prises ce vendredi à différents moments de la journée d’investiture de Donald Trump, Michelle Obama donne l’impression de passer une mauvaise journée. Sur les réseaux sociaux, les internautes se sont fait un plaisir de compiler et détourner les images du visage de l’ex First Lady, indice selon eux de son peu de considération pour le successeur de son mari Barack Obama.

>> Suivez la première journée de la présidence Trump en direct par ici

Un cadeau encombrant

Il y a d’abord eu la scène du perron de la Maison Blanche. Le couple Obama a accueilli ce matin Donald et Melania Trump. Cette dernière a tendu un cadeau à Michelle Obama, une boîte de la marque de joaillerie Tiffany. Or cela n’est pas prévu dans le protocole. Michelle Obama s’est donc trouvée embarrassée, ne sachant où poser cette boîte pour poser avec le nouveau couple présidentiel comme l’exige la tradition. Un moment de gêne et une quasi-grimace capturée par les caméras et beaucoup relayé sur les réseaux sociaux.

« Nous sommes tous Michelle Obama aujourd’hui », a tweeté @samesfandiari.

« Quand tu reçois un livre à Noël au lieu d’une Xbox », a posté @jemelehill.

Moue pendant la cérémonie d’investiture

Ses expressions ont aussi été commentées et scrutées pendant la cérémonie d’investiture. Des internautes se sont identifiés à son air contrit.

Le regard qu’elle a décoché à Donald Trump juste après son serment a aussi été très commenté.