Australie: Tué par un crocodile en traversant à gué une rivière

FAIT-DIVERS La victime a tenté de franchir ce passage en fermant la marche derrière deux femmes, malgré la présence connue de dangereux reptiles...

20 Minutes avec agences

— 

Un crocodile dans les Caraïbes le 3 décembre 2016.
Un crocodile dans les Caraïbes le 3 décembre 2016. — Tim Rooke/Shutterstock/SIPA

Un Australien de 47 ans a été tué ce jeudi après-midi par un crocodile au nord de l’Australie alors qu’il traversait à gué une rivière, a révélé ce vendredi la police australienne. De nombreux panneaux avertissaient pourtant de la dangerosité du passage appelé Cahill’s Crossing, en lisière du Parc national de Kakadu, dans le Territoire du Nord.

La victime a tenté de franchir la rivière derrière deux femmes, malgré la présence connue de dangereux reptiles. « Les deux femmes sont passées mais l’homme a été porté disparu peu après », a déclaré dans un communiqué Warren Jackson, de la police locale. Le corps du quadragénaire a été retrouvé par les autorités australiennes deux kilomètres en aval. Un crocodile de 3,3 mètres a été abattu.

« C’est de la folie d’emprunter ce gué à pied »

« Cahill’s Crossing est connu pour ses crocodiles. C’est de la folie d’emprunter ce gué à pied », a expliqué à l’Australian Broadcasting Corporation Bob Harrisson, de la police locale.

Ce gué est d’ailleurs connu pour être infranchissable de septembre à mai, quand les eaux de l’East Alligator River sont gonflées par les précipitations. Souvent emprunté par les voitures, le passage a été le théâtre de nombreuses attaques de crocodiles, et les reptiles y sont souvent visibles depuis la berge.

>> A lire aussi : Le débat sur la chasse au crocodile géant ressurgit après une série d’attaques