Création d'une unité policière franco-espagnole contre l'ETA

DERNIERE MINUTE C'est ce que vient d'annoncer le Premier ministre espagnol...

avec AFP

— 

Le 2e sommet UE-Afrique s'est ouvert samedi à 10H30 (locales et GMT) à Lisbonne en présence de près de 70 chefs d'Etat et du gouvernement, dont le très controversé président du Zimbabwe Robert Mugabe
Le 2e sommet UE-Afrique s'est ouvert samedi à 10H30 (locales et GMT) à Lisbonne en présence de près de 70 chefs d'Etat et du gouvernement, dont le très controversé président du Zimbabwe Robert Mugabe — Dominique Faget AFP

Le président du gouvernement espagnol José Luis Rodriguez Zapatero a annoncé dimanche à Lisbonne, en marge du 2e sommet UE-Afrique, la création d'une unité policière permanente d'investigation franco-espagnole. Elle doit être chargée de lutter contre le terrorisme et l'ETA, le groupe armé indépendantiste basque.

>> Cet article est en cours d'élaboration, pensez à l'actualiser en cliquant ici


 Le Premier ministre Zapatero et le président Sarkozy ont décidé samedi, à l'occasion d'un entretien bilatéral à Lisbonne, d'approfondir leur coopération en matière de lutte contre le terrorisme.

Leur rencontre intervenait après l'arrestation mardi de deux membres de l'ETA soupçonnés du meurtre le 1er décembre à Capbreton (sud-ouest de la France) de deux gardes civils espagnols, qui effectuaient sur le territoire français une mission de renseignement.