Royaume-Uni: L'université de Cambridge recherche un «prof de Lego» pour 8.000 euros par mois

OFFRE D'EMPLOI Lego finance un centre de recherche sur le jeu à l’université de Cambridge, avec un poste de professeur spécialisé à pourvoir jusqu’au 20 janvier…

20 Minutes avec agence

— 

Illustration de briques Lego
Illustration de briques Lego — Thomas Borberg/AP/SIPA

Être payé environ 7.000 livres par mois (8.000 euros) pour devenir « prof de Lego ». Cet appel à candidatures un peu particulier a été lancé par l’université de Cambridge (Royaume-Uni) et est valable jusqu’au 20 janvier.

Pour l’inauguration de son Centre for Research on Play in Education, Development and Learning (Pedal), soit le « Centre de recherche sur le jeu dans l’éducation, le développement et l’apprentissage », l’établissement recrute en effet un professeur spécialisé. Lego finance le projet, mais ne sera pas chargé du recrutement.

« Recherches rigoureuses »

L’enjeu du poste ? Étudier le rôle du jeu dans l’apprentissage. Concrètement, le nouveau professeur devra analyser comment le jeu permet aux élèves de s’améliorer.

« Le but du centre Pedal est de mener des recherches rigoureuses sur l’importance du jeu et comment l’apprentissage ludique peut être utilisé pour améliorer les résultats des élèves », détaille Anna Vignoles, professeur d’éducation à Cambridge, interrogée par le Guardian.

>> A lire aussi : VIDEO. Lego met en vente une réplique du «Yellow Submarine» des Beatles

La fondation recherche « un universitaire qui est ludique, extrêmement curieux, ouvert d’esprit, imaginatif et créatif - quelqu’un qui peut penser à de nouvelles façons de faire de la recherche et de travailler dans différentes disciplines ». Le candidat idéal pourrait par exemple être un enseignant spécialisé en psychologie de l’enfant.