Slovénie: Quand de la neige au goût de jambon rend fous des chiens en promenade
OUPS Du sel qui avait préalablement servi dans une fabrique locale de prosciutto a été répandu par mégarde dans les rues gelées de la commune de Sezana, pour le plus grand bonheur des canidés…
La mésaventure a fait les délices des chiens du village. La semaine dernière, la commune de Sezana (Slovénie) a répandu par mégarde dans ses rues gelées « du sel qui avait préalablement servi dans une fabrique locale de prosciutto », a indiqué ce mardi à l’AFP Anita Leskovec, porte-parole de la police.
Pour le plus grand bonheur des toutous en promenade
Les rues de cette bourgade de 13.000 habitants ont alors dégagé une odeur de jambon, rendant « fous » les canidés en promenade avec leur maître. Selon le journal local Primorske Novice, des morceaux de la fameuse charcuterie sont même apparus dans la neige fondue.
Une employée municipale a expliqué au journal que des résidus de sel de l’usine de jambon avaient été stockés il y a plusieurs années par le service de voirie. Mais ce dernier en avait oublié la provenance, jusqu’à cet hiver particulièrement froid.