VIDEO. Les jumelles Bush donnent des conseils aux soeurs Obama sur l'après Maison Blanche

EXPERIENCE Une nouvelle vie attend les deux jeunes femmes...

20 Minutes avec AFP
— 
Barack Obama entouré de ses filles, Sasha (g) et Malia (d)
Barack Obama entouré de ses filles, Sasha (g) et Malia (d) — NICHOLAS KAMM / AFP

A quoi ressemble la vie de filles d’ancien président américain ? A une semaine du départ de leur père de la Maison Blanche, Malia et Sasha Obama, ont reçu éloges et conseils des filles de l’ancien président Georges W. Bush.

De petites filles à impressionnantes jeunes femmes

« Il y a huit ans, un soir froid de novembre, nous vous avons accueillies sur les marches de la Maison Blanche. Nous avons vu de l’excitation mais aussi de la méfiance dans vos yeux », ont écrit les jumelles de 35 ans, Jenna et Barbara Bush, dans un article publié jeudi soir sur le site Internet de Time Magazine.

« En huit ans, vous avez tellement accompli. Et tellement vu de choses », écrivent-elles aussi.

« De petites filles, nous avons vu devenir d’impressionnantes jeunes femmes, simplement, et avec grâce… Maintenant, vous allez rejoindre un autre club exclusif, celui des anciens Premiers enfants. »

Conseils d’anciennes Premières filles

Malia Obama, 18 ans, a terminé le lycée et est en année de césure avant de rentrer à l’université de Harvard l’année prochaine. Sa petite sœur Sasha, 15 ans, est encore au lycée, et c’est pour cela que la famille Obama a décidé de rester à Washington quand le président élu Donald Trump prendra ses fonctions, le 20 janvier.

Dans leur lettre, les filles Bush ont aussi donné quelques conseils aux soeurs Obama.

« Profitez de la fac. Presque toute la planète est au courant, nous, c’est ce qu’on a fait », écrivent-elles, en référence aux mini-scandales, liés à leur consommation d’alcool, qui avaient éclaté dans la presse quand elles étaient à l’université.

Jenna et Barbara Bush ont grandi au Texas, et sont sorties du lycée en 2000, l’année de l’élection à la présidence de leur père, qui a effectué deux mandats avant d’être succédé par Barack Obama.