Chine: Onze élèves de maternelle blessés dans une attaque au couteau

FAITS DIVERS Trois des victimes ont été grièvement blessées durant l’agression, qui n’est pas la première du genre dans le pays…

20 Minutes avec agences

— 

Cours de sport dans une école primaire en Chine, le 30 mai 2007.
Cours de sport dans une école primaire en Chine, le 30 mai 2007. — STRINGER SHANGHAI / REUTERS

Un homme a ce mercredi après-midi blessé à l’arme banche 11 élèves de l’école maternelle de Pingxiang, dans le sud de la Chine. Trois des enfants auraient été grièvement touchées dans cette attaque qui n’est pas la première du genre dans le pays. L’auteur des faits a été arrêté et incarcéré.

L’enquête débute seulement mais le suspect aurait confié se rendre dans l’établissement pour aller y chercher son fils. C’est en escaladant le mur d’enceinte que l’agresseur aurait finalement pu pénétrer dans l’école maternelle, indique la télévision publique CCTV sur un réseau social.

>> A lire aussi : Attaque au couteau dans une école en Chine: 31 blessés

Attaques en série dans les écoles

En février dernier, un homme avait également blessé dix élèves d’une école de Haikou, (sud du pays) avant de mettre fin à ses jours. En 2014, un autre assaillant armé d’un couteau avait tué trois enfants et en avait blessé plusieurs autres scolarisés dans une école primaire qui n’avait pas accepté sa fille. L’année précédente, c’est à Shanghai qu’un homme avait tué deux de ses proches avant de poignarder 11 personnes, dont six enfants, devant une école.

>> A lire aussi : Chine: Une attaque au couteau dans une gare fait 9 blessés