Etats-Unis: Gary Bertch, ce généreux patron qui a offert une croisière dans les Caraïbes à ses 800 employés

CADEAU Du coup, la société va fermer une semaine...

20 Minutes avec agence
— 
Gary Bertch, le patron de l'entreprise américaine de meubles Bertch Cabinets, a offert en décembre 2016 une croisière dans les Caraïbes à bord du Carnival Sensation à ses 800 employés.
Gary Bertch, le patron de l'entreprise américaine de meubles Bertch Cabinets, a offert en décembre 2016 une croisière dans les Caraïbes à bord du Carnival Sensation à ses 800 employés. — Paul Brown / Rex Featur/REX/SIPA

Gary Bertch, le patron de l’entreprise américaine de meubles Bertch Cabinets, basée dans l’Etat de l’Iowa, a décidé de fermer son entreprise du 9 au 13 janvier 2017. Pourquoi ? Tout simplement pour que ses 800 employés puissent profiter de la croisière dans les Caraïbes qu’il vient de leur offrir.



Quatre avions spécialement affrétés

Le généreux dirigeant a annoncé la bonne nouvelle sur la page Facebook de Bertch Cabinets le 20 décembre. « Ce voyage ne serait pas possible sans le travail acharné des salariés de Bertch. Bonnes fêtes de fin d’année à tous ! », a ainsi écrit Gary Bertch.

Quatre avions ont été affrétés pour transporter les employés chanceux de l’Iowa jusqu’à Miami, où les vacanciers passeront la nuit dans un hôtel luxueux. Ensuite, embarquement à bord du Carnival Sensation, qui permettra aux salariés de découvrir les Caraïbes et la côte mexicaine pendant quatre jours, a expliqué le patron à The Courrier.


Licenciements et coupes budgétaires avaient remplacé les croisières

Ce cadeau de l’entreprise fondée en 1977 est en fait un retour à une tradition abandonnée à cause de la crise économique. Bertch Cabinets avait l’habitude de régulièrement récompenser ses employés en leur offrant des vacances mais, à partir de 2005, le contexte économique difficile avait rendu ces voyages impossibles.

Licenciements et coupes dans les budgets avaient alors remplacé les croisières. La meilleure santé financière de l’entreprise permet désormais à Gary Bertch de remercier ses salariés de la plus belle des manières.