Attentat à Berlin : Le marché de Noël de Berlin a rouvert jeudi matin

TERRORISME La décision a été prise « en étroite coordination » avec les autorités…

20 Minutes avec AFP

— 

Beaucoup d'Allemands se sont déplacés pour rendre hommage aux victimes de l'attentat de Berlin.
Beaucoup d'Allemands se sont déplacés pour rendre hommage aux victimes de l'attentat de Berlin. — CLEMENS BILAN / AFP

Plus de deux jours après l’attaque qui a fait 12 morts et des dizaines de blessés, le marché de Noël de Berlin va rouvrir jeudi matin, ont indiqué les sociétés chargées de sa gestion.

« En dépit des événements tragiques », le marché situé près de l’église du Souvenir, en plein cœur de Berlin, a rouvert à 10 h, ont indiqué dans un communiqué les sociétés Schaustellerverband Berlin et AG City, après que la police a passé les lieux au peigne fin. La décision a été prise « en étroite coordination » avec les autorités, précisent-elles.

Deux plaques commémoratives vont être déposées

Pour des raisons de respect, les illuminations ainsi que les événements musicaux seront interdits, précise le communiqué. « Nous voulons donner un espace pour le recueillement », ont justifié les deux entités. Deux plaques en mémoire des victimes vont également être déposées, selon le communiqué.

>> A lire aussi : «L’Allemagne est une cible rêvée pour les terroristes»

« Cette décision (de rouvrir le marché) n’a pas été facile à prendre, dans une telle situation, il est incroyablement difficile de prendre la bonne décision », ont-elles ajouté.