Kenya: Plus de 30 morts dans l'accident puis l'explosion d'un camion-citerne

KENYA Le chauffeur a perdu le contrôle et s'est encastré dans d'autres véhicules...

M.C. avec AFP
— 
Des pompiers interviennent sur l'incendie déclenché par l'explosion d'un camion-citerne près de Naivasha, au Kenya, le 11 décembre 2016.
Des pompiers interviennent sur l'incendie déclenché par l'explosion d'un camion-citerne près de Naivasha, au Kenya, le 11 décembre 2016. — Simon MAINA / AFP

Au moins 33 personnes sont mortes lorsqu’un camion-citerne a percuté d’autres véhicules puis explosé samedi soir aux abords de la ville kényane de Naivasha, au nord-ouest de Nairobi, ont indiqué les autorités.


« Il y a de nombreux blessés et plus de 11 véhicules ont brûlé au cours d’un accident de la circulation sur la route Nairobi-Naivasha », a indiqué Pius Masai, de l’Unité nationale de gestion des catastrophes dans un communiqué.

Des témoins ont vu une « boule de feu » embraser des voitures

D’après la police et des témoins, le camion, qui avait des plaques d’immatriculation ougandaises, roulait vite lorsqu’il est arrivé à un ralentisseur. Le chauffeur a perdu le contrôle et s’est encastré dans d’autres véhicules.

Des témoins ont vu une « boule de feu » embraser des voitures avec des passagers à l’intérieur. « C’est un accident effroyable. Des gens ont brûlé vif, certains dans leur voiture, d’autres alors qu’ils tentaient de s’enfuir », a déclaré un agent de police.

L’accident s’est produit à Karai, sur la route très fréquentée qui relie Nairobi et Nakuru, et continue jusqu’à l’Ouganda voisin. Des témoins ont vu une « boule de feu » embraser des voitures avec des passagers à l’intérieur. « C’est un accident effroyable. Des gens ont brûlé vif, certains dans leur voiture, d’autres alors qu’ils tentaient de s’enfuir », a déclaré un agent de police.