Pakistan: Un avion qui transportait 47 personnes se crashe, aucun survivant selon l’aviation civile

CRASH Ce vol intérieur reliait Chitral (au nord) à la capitale Islamabad…

20 Minutes avec AFP

— 

Des avions de Pakistan International Airlines (PIA) sur le tarmac de l'aéroport international Benazir-Bhutto à Islamabad (Pakistan) le 10 octobre 2012.
Des avions de Pakistan International Airlines (PIA) sur le tarmac de l'aéroport international Benazir-Bhutto à Islamabad (Pakistan) le 10 octobre 2012. — AFP PHOTO/Farooq NAEEM

La série noire se poursuit. Un avion assurant une liaison intérieure pakistanaise avec 47 personnes à son bord s’est écrasé ce mercredi dans le nord montagneux du pays, a indiqué un porte-parole de la compagnie aérienne nationale. Selon l'aviation civile, il n'y aurait aucun survivant.

Le vol PK661 de la Pakistan International Airlines (PIA) s’est écrasé dans la province du Khyber Pakhtunkhwa, dans le Nord-Ouest pakistanais, a précisé un responsable de l’Autorité de l’aviation civile. Vingt et un corps ont été extraits à ce stade de l’épave, a indiqué l’armée. Malheureusement, un élu local a affirmé qu’il n’y avait « aucune chance » de retrouver des survivants.

Le dernier accident aérien majeur au Pakistan est survenu en 2015, lorsqu’un hélicoptère militaire s’est écrasé dans une vallée isolée au nord du pays, faisant huit morts.

>> A lire aussi : La liste des accidents d'avion les plus meurtriers depuis 2001

Le pire crash avait eu lieu en 2010 : un Airbus 321 de la compagnie privée Airblue ralliant Karachi à Islamabad s’était écrasé dans les collines peu avant l’atterrissage dans la capitale, tuant les 152 personnes à bord.