Etats-Unis: Le voleur d’une BMW enfermé à distance dans le véhicule par le constructeur

HIGH-TECH Il a été découvert endormi au volant par la police de Seattle…

20 Minutes avec agence

— 

Illustration: le logo de BMW.
Illustration: le logo de BMW. — Joseph Dean/REX Shutter/SIPA

La police de Seattle (Etats-Unis) a raconté sur son blog officiel comment elle a pu appréhender, dimanche matin, le voleur présumé d’une BMW 550i, grâce au constructeur allemand.

Tout commence par un appel de la propriétaire du véhicule vers 5 heures du matin pour signaler le vol, commis dans la nuit. Les autorités contactent alors le siège de BMW pour demander de l’aide. Le constructeur fournit les coordonnées GPS du véhicule, tout en le verrouillant à distance… avec le voleur présumé, un homme de 38 ans, à l’intérieur.

En possession de drogue

Suivant les indications de BMW, la police se rend sur place et cueille l’homme… endormi au volant. « Reste désormais à savoir pourquoi le voleur n’a pas tenté de s’enfuir en cassant l’une des vitres de la voiture », s’interroge France Soir, ajoutant qu’il était également en possession de drogue.

Et si la police ne précise pas concrètement comment BMW a pu enfermer le voleur dans le véhicule, le Journal du Geek évoque la possible utilisation par les ingénieurs de la marque de l’application My BMW Remote App, qui permet de fermer les portes d’un véhicule à distance.

>> A lire aussi : Le voleur ramène la voiture avec un mot d'excuse et 20 euros