Etats-Unis: Embouteillage monstre à Los Angeles pour Thanksgiving

TRANSPORTS Des milliers de voitures se sont retrouvées bloquées aux abords de la ville californienne, créant au passage un étonnant serpent lumineux avec leurs phares...

20 Minutes avec agence

— 

Des milliers de voitures se sont retrouvées bloquées aux abords de Los Angeles, créant au passage un étonnant serpent lumineux avec leurs phares, le jour de Thanksgiving, le 24 novembre 2016.
Des milliers de voitures se sont retrouvées bloquées aux abords de Los Angeles, créant au passage un étonnant serpent lumineux avec leurs phares, le jour de Thanksgiving, le 24 novembre 2016. — ABC/Facebook

Un incroyable embouteillage a paralysé, mardi soir, l’autoroute 405 au niveau de Los Angeles (Etats-Unis) à l’occasion de Thanksgiving, célébré cette année le 24 novembre. La fête familiale américaine par excellence génère tous les ans le déplacement massif à travers le pays de voyageurs désireux de passer quelques jours en compagnie de leurs proches, saturant au passage les trafics aériens et routiers.

Les impressionnantes images aériennes montrant le bouchon hors-normes qui a bloqué les abords de la ville californienne illustrent parfaitement l’ampleur du phénomène.

49 millions d’Américains sur les routes

Tournée de nuit, la vidéo d’un peu moins d’une minute montre des milliers de voitures bloquées dans les deux sens et repérables à leurs phares ou feux arrières. Certains automobilistes sont ainsi restés à l’arrêt quatre ou cinq heures, rapportent les médias locaux.

Coincés dans ce serpent lumineux aussi fascinant à observer que stressant à vivre de l’intérieur, les conducteurs font partie des 49 millions d’Américains qui indiquent parcourir une distance supérieure à 80 kilomètres pour célébrer Thanksgiving chaque année en compagnie de leur famille.

 

>> A lire aussi : VIDEO. Etats-Unis: Les discussions politiques s’annoncent tendues autour de la dinde de Thanksgiving