Grande-Bretagne: Un conducteur, dont le régulateur de vitesse s'est bloqué, meurt décapité

ACCIDENT Il a passé plus de 8 minutes au téléphone avec les secours pour tenter de ralentir son véhicule…

H. B.

— 

L'automobiliste circulait sur l'A40 dans le Buckinghamshire.
L'automobiliste circulait sur l'A40 dans le Buckinghamshire. — Capture d'écran/Google Maps

Kaushal Gandhi, un Londonien de 32 ans, a tout tenté pour essayer d’échapper à la mort. Prisonnier de sa voiture dont le régulateur de vitesse s'est bloqué, il a passé plus de 8 minutes au téléphone avec les secours avant d’être finalement tué dans un terrible accident, rapporte The Guardian.

La boîte de vitesses de son véhicule, une Skoda Octavia, se serait soudainement bloquée à 191km/h sur l’A40 dans le Buckinghamshire. Impossible alors pour le conducteur de freiner. « Il est cassé ! Je ne suis pas capable de ralentir. Mon compteur indique que je vais à 110 km/h, mais je vais beaucoup plus vite que ça ! » a-t-il notamment déclaré aux secours.

Le conducteur est tué sur le coup, décapité par la violence du choc

Kaushal Gandhi aurait tenté, en vain, plusieurs manœuvres pour tenter de ralentir son véhicule lancé à vive allure. Les secours lui auraient conseillé de tenter de contrôler la voiture avec le bras de vitesse. « J’essaie ! Ça ne marche pas. Ça ne s’arrête pas ! »

La fin sera tragique. La voiture s’est finalement encastrée sous un camion garé dans une aire de repos. Le conducteur est tué sur le coup, décapité par la violence du choc. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes du drame.