Evacuation en Mer du Nord

INCENDIE 44 employés d'une plate-forme pétrolière ont été hélitreuillés...

AFP

— 

Plate-forme en feu. Des hélicoptères britanniques et norvégiens évacuaient dimanche matin le personnel de la plate-forme pétrolière Thistle Alpha touchée par un incendie en mer du Nord au large des îles Shetland, selon le ministère de la Défense britannique.

"Il y a un incendie sur une plate-forme pétrolière en mer du Nord (...) 44 employés ont été hélitreuillés par les Norvégiens", a déclaré un porte-parole du ministère précisant qu'aucun mort ou blessé ou n'avait été signalé à ce stade.

Dans cette vidéo, la piste d'atterrissage de la plate-forme pétrolière:

Dispositif
Sept hélicoptères au total sont mobilisés, dont cinq hélicoptères britanniques, des garde-côtes, de la Royal Air Force et des appareils privés, et 2 hélicoptères norvégiens, pour évacuer les 159 employés présents sur la plate-forme, a-t-il précisé. La Royal Air Force a également envoyé sur zone un avion Nimrod pour surveiller les opérations.

Le personnel doit être évacué sur trois plate-formes pétrolières avoisinantes, a précisé Michael Mulford, porte-parole de la Royal Air Force qualifiant la situation de "sérieuse", sur la BBC. Un porte-parole de Petrofac, la société de services pétroliers qui opère la plate-forme pour le compte de Lundin Petroleum a "confirmé qu'elle examinait actuellement un incident à cette installation".