VIDEO. Royaume-Uni: Il bat le record du monde de saut à l'élastique et de «trempage» de biscuit

PERFORMANCE Simon Perry a battu le précédent record de cet improbable saut à l’élastique de près de treize mètres…

20 Minutes avec agence

— 

Ce 17 novembre, Simon Perry est, à l’occasion de la 12e Journée annuelle des Guinness World Records, parvenu à tremper un biscuit dans une tasse de thé, en sautant auparavant du haut de 73,41 mètres à l’élastique. Un record.
Ce 17 novembre, Simon Perry est, à l’occasion de la 12e Journée annuelle des Guinness World Records, parvenu à tremper un biscuit dans une tasse de thé, en sautant auparavant du haut de 73,41 mètres à l’élastique. Un record. — Guinness World Records

Le thé est une tradition sacrée chez nos voisins les Anglais, on le sait. Ce qu’on savait moins c’est qu’il existait un record du monde de saut à l’élastique couplée avec celle du « trempage » de biscuit.

Ce record a pourtant été battu ce jeudi par Simon Perry, dans le comté du Berkshire au Royaume-Uni. A l’occasion de la 12e journée annuelle des Guinness World Records, le Britannique de 24 ans est parvenu à tremper un biscuit dans une tasse de thé, en sautant auparavant du haut de 73,41 mètres à l’élastique. Une vraie performance saluée par le Guinness des records.

Simon Perry a ainsi battu de 13 mètres le précédent record de 2013 détenu par Ron Jones et ses 60,553 mètres. L’histoire ne dit pas si le thé était chaud ou froid et si un membre du jury a pu attester qu’il s’agissait du traditionnel breuvage, mais la tasse, elle, était aux couleurs du Royaume-Uni.

 

>> A lire aussi : VIDÉO. Gard: Taïg Khris a battu le record de saut en longueur en rollers