Inde: plusieurs personnes tuées dans des explosions

EXPLOSION …Plus d’infos à venir sur 20minutes.fr…

Sa. C. avec AFP

— 

Au moins six personnes ont été tuées vendredi dans des explosions quasi simultanées dans trois villes du nord de l'Inde, selon l'AFP. Les explosions ont eu lieu à 5 minutes d'intervalle, à l'extérieur de tribunaux dans les villes de Faizabad, Varanasi et Lucknow. Un ministre a estimé qu'il pourrait s'agir d'«actions terroristes».

Avocats tués


Au moins quatre avocats sont morts à Faizabad (nord), a indiqué à l'AFP un porte-parole de la police de la capitale de l'Etat de l'Utta Pradesh, Lucknow, où une explosion a également eu lieu.

A Faizabab, le policier a parlé de deux explosions qui ont fait aussi 20 blessés. Les avocats étaient réunis dans une sorte de «hutte» à l'extérieur du tribunal, a expliqué le policier. Des images de télévision montraient aussi deux corps sans vie dans la ville sainte de Bénarès, dans l'Uttar Pradesh. L'explosion a fait aussi 12 blessés, selon la police.

Actions terroristes


Une explosion a également secoué la ville de Lucknow, la capitale de l'Uttar Pradesh, l'Etat le plus peuplé du pays, selon les télévisions. «Trois explosions ont eu lieu en même temps (...) Il est clair qu'il s'agit d'un complot», a déclaré aux médias le ministre adjoint à l'Intérieur Sriprakash Jaiswal.

«Les motivations pourraient être de multiplier des actions terroristes» dans le pays, a-t-il estimé. L'Inde est régulièrement frappée par des attentats terroristes et la fréquence s'accélère depuis quelques mois, au rythme d'une action tous les mois.