#NotMyPresident: Le hashtag dénonçant l'élection de Donald Trump devient viral

ELECTION AMERICAINE De nombreux internautes ont utilisé ce hashtag sur Twitter, dont le blogueur Perez Hilton…

20 Minutes avec agence

— 

Des manifestants en colère à New York, le 9 novembre 2016, après l'élection de Donald Trump à la présidence des Etats-Unis.
Des manifestants en colère à New York, le 9 novembre 2016, après l'élection de Donald Trump à la présidence des Etats-Unis. — Julie Jacobson/ap/sipa

« Not my president » (« Pas mon président »). L’expression a été largement entendue dans les manifestations qui se sont déroulées à travers les Etats-Unis après  l’élection de Donald Trump à la présidence du pays. Ce slogan est devenu un hashtag viral sur Twitter.

#NotMyPresident a ainsi été utilisé plus de 490.000 fois sur le réseau social entre mardi 19 heures (heure locale) et le milieu de la matinée mercredi, révèle ainsi NBC News. Les hastags #ImStillWithHer ou #StillWithHer (« toujours avec elle), en référence à Hillary Clinton ont, eux, été repris à au moins 142.000 reprises.

« Qu’est ce je vais dire à mes enfants »

De nombreux internautes ont utilisé ces hashtags sur Twitter, dont le blogueur Perez Hilton : « Noirs, Gays, Latinos, Musulmans, et femmes, nous sommes des citoyens de seconde zone. Nous sommes plus que jamais des cibles encore plus grandes. »

« Je ne peux pas dormir. Je suis assise ici à pleurer. Je n’arrive pas à croire que c’est réel », ou encore « qu’est-ce je vais dire à mes enfants ? Ils ont regardé cet homme dire des choses dégoûtantes. Ma fille de 12 ans ne comprend pas encore, mais moi si », peut-on par exemple lire.