Donald Trump élu président: «Une thérapie» de groupe dans le métro de New York

ETATS-UNIS L’idée est d’écrire sur des Post-it des petits messages et de les coller sur les murs des stations…

H. B.

— 

Des usagers du métro new-yorkais ont organisé une sorte de «thérapie» pour mettre des mots sur ce qu'ils ont vécu.
Des usagers du métro new-yorkais ont organisé une sorte de «thérapie» pour mettre des mots sur ce qu'ils ont vécu. — Capture écran Twitter

A New York, l’élection de Donald Trump a vraiment du mal à passer. Pour exprimer la tristesse et le mécontentement, tous les moyens sont bons. Des usagers du métro new-yorkais ont ainsi organisé une sorte de « thérapie » pour mettre des mots sur le séisme politique qu’ils viennent de subir. L’idée est d’écrire sur des Post-it des petits messages sur ce qu’ils ressentent et de les coller sur les murs des stations de métro.

Cette initiative, relayée sur les réseaux sociaux, a rencontré un énorme succès.

A l’origine, cette initiative nommée « Subway Therapy » (la thérapie du métro), a été lancée en mai 2016 par Levee, un artiste new-yorkais, afin d’interagir avec les usagers du métro.

Et Emma Watson dépose des livres…

Toujours dans le métro new-yorkais, l’actrice Emma Watson a déposé des ouvrages de Maya Angelou, figure importante du mouvement américain des droits civiques et féministes, pour manifester sa protestation après l’élection du milliardaire américain.

L’ambassadrice de l’ONU pour l’égalité hommes-femmes a déclaré qu’elle continuerait « à se battre sans relâche pour les choses en lesquelles elle croit ».