Donald Trump élu président: «Une thérapie» de groupe dans le métro de New York

ETATS-UNIS L’idée est d’écrire sur des Post-it des petits messages et de les coller sur les murs des stations…

H. B.
— 
Des usagers du métro new-yorkais ont organisé une sorte de «thérapie» pour mettre des mots sur ce qu'ils ont vécu.
Des usagers du métro new-yorkais ont organisé une sorte de «thérapie» pour mettre des mots sur ce qu'ils ont vécu. — Capture écran Twitter

A New York,  a vraiment du mal à passer. Pour exprimer la tristesse et le mécontentement, tous les moyens sont bons. Des usagers   new-yorkais ont ainsi organisé une sorte de « thérapie » pour mettre des mots sur le séisme politique qu’ils viennent de subir. L’idée est d’écrire sur des Post-it des petits messages sur ce qu’ils ressentent et de les coller sur les murs des stations de métro.

Cette initiative, relayée sur , a rencontré un énorme succès.



A l’origine, cette initiative nommée « Subway Therapy » (la thérapie du métro), a été lancée en mai 2016 par Levee, un artiste new-yorkais, afin d’interagir avec les usagers du métro.

Et Emma Watson dépose des livres…

Toujours dans le métro new-yorkais, l’actrice  a déposé des ouvrages de Maya Angelou, figure importante du mouvement américain des droits civiques et féministes, pour manifester sa protestation après l’élection du milliardaire américain.


L’ambassadrice de  pour l’égalité hommes-femmes a déclaré qu’elle continuerait « à se battre sans relâche pour les choses en lesquelles elle croit ».