VIDEO. Japon: Spectaculaire effondrement d'une avenue dans une grande ville du sud
JAPON Un cratère de 30 mètres sur 30 s’est formé, pour des raisons encore obscures…
—

Il s’étend sur toute la largeur de l’avenue à cinq voies, d’une profondeur équivalente à deux étages. Un trou géant spectaculaire s’est formé après l’effondrement partiel d’une artère du centre-ville de Fukuoka, dans le sud-ouest du Japon.
Ce cratère béant de 30 mètres sur 30, non loin de la gare ferroviaire de Hakata, nœud ferroviaire par lequel transite notamment le Shinkansen, le train à grande vitesse japonais, a commencé à se former à l’aube mardi. Les deux trous d’abord apparus ont fini par n’en former plus qu’un, par lequel on peut apercevoir les piliers de soutien des immeubles.
Ce Tweeto, qui a filmé une partie de l’effondrement, en était tout retourné :
特撮怪獣映画のワンシーンみたい。 RT utintibinbou: 博多駅前やばいですよ https://t.co/Hn5qR9ZQL7
— tweet☯️meme (@_Eugene___) November 8, 2016
Le cratère a continué de s’agrandir et s’est rempli d’eau provenant de tuyauteries rompues. Selon la police, qui a établi un périmètre de sécurité et évacué les immeubles alentour, aucun blessé n’était à déplorer. Quelque 800 foyers ont cependant été privés d’électricité, et la police demande aux habitants de ne pas allumer de flamme, à cause des fuites de gaz en sous-sol.
« Quand j’ai vu cela, il y avait déjà deux trous et ils continuaient de s’étendre, a raconté sur la chaîne publique NHK un jeune homme. J’ai commencé à avoir peur quand un feu de circulation qui se trouvait à une intersection non loin de moi est tombé. Je me suis dit "il faut partir d’ici" ».
博多駅前Σ(゚д゚lll)
— ラム&ピョン美 (@ramuandpyonmi) November 8, 2016
セブンイレブンテナントで入ってる
ビル作ったゼネコンd(^_^o)
シッカリと基礎工事してるな\(//∇//)\
不慮の事故の時に手抜きがバレるが
何処のゼネコンか知らないが、
ナイス基礎工事\(//∇//)\ pic.twitter.com/IuaRExHH5i
博多駅何があった。。。
— さくらりな🥩 (@rina_03121998) November 8, 2016
ベジータとラディッツが地球にやってきた時みたいになっとる…… pic.twitter.com/KuFphH9kPr
Alors que la police et la municipalité cherchent la cause de l’effondrement du côté des travaux en cours pour l’extension d’une ligne de métro dans le voisinage, les internautes japonais avançaient d’autres causes possibles sur Twitter :
ん?なに?博多駅前壊したの僕だよ😁#誰が顔が似とるかちゃ pic.twitter.com/3pwjzY4dXu
— 仲西 大地 (@aXoFaTHVGm2hpUj) November 8, 2016
博多駅前やばい
— ⚡️ (@_zukkyun_) November 7, 2016
こいつ出てきそう pic.twitter.com/7gGCQfLHwk
博多駅前やばいんだって!? pic.twitter.com/rTaHOvXYDQ
— 神ver2019 (@worldgod223) November 8, 2016
博多駅に来てみました #シンゴジ実況 pic.twitter.com/wZeeYIwGCY
— いつつば (@sk_dv) November 8, 2016
博多駅の穴からなんか出てきた pic.twitter.com/S3VS00Mqlt
— ギギギガガガ (@toikoh9114) November 8, 2016