VIDEO. Italie : Une tornade s’abat près de Rome, deux morts et des dizaines de blessés

CLIMAT De nombreuses habitations ont été touchées et certaines ont dû être évacuées en raison des risques de fuites de gaz…

20 Minutes avec agence

— 

Une tornade s'est abattue le 6 novembre 2016 dans la région de Rome, tuant deux personnes.
Une tornade s'est abattue le 6 novembre 2016 dans la région de Rome, tuant deux personnes. — Capture d'écran / YouTube

Une tornade s’est abattue dimanche sur l’Italie, à quelques kilomètres au nord-ouest de Rome, blessant des dizaines de personnes. Deux personnes sont décédées, à Ladispoli, une ville côtière située à une cinquantaine de kilomètres de la capitale, et à Cesano, à trente kilomètres de Rome, selon le Corriere della Sera.

L’une des victimes a perdu la vie après avoir été heurtée par la corniche arrachée d’un immeuble endommagé. La seconde personne a été écrasée par un arbre au bord du lac Bracciano.

Les écoles fermées ce lundi

De nombreuses habitations ont été touchées et certaines ont dû être évacuées en raison des risques de fuites de gaz. Selon le quotidien italien, la stabilité de certains immeubles serait en cours d’évaluation.

Les trafics ferroviaire et routier ont également été très perturbés dans la région, où les écoles sont fermées ce lundi. En outre, au moins 70 arbres ont été déracinés par le vent fort.