Danemark: Les corps d’une réfugiée syrienne et de ses deux filles découverts dans un congélateur

ASSASSINATS Le mari de la victime et père des enfants est activement recherché…

20 Minutes avec AFP

— 

Des policiers danois, le 25 février 2015.
Des policiers danois, le 25 février 2015. — Francis Joseph Dean/REX/REX/SIPA

Les policiers danois ont fait une macabre découverte. Les corps d’ une réfugiée syrienne et de ses deux filles ont été retrouvés dans un congélateur. « La police est entrée dans l’appartement et a trouvé les trois corps dans un congélateur », a indiqué la police locale dans un communiqué.

Un parent, inquiet de ne pas avoir de nouvelles depuis plusieurs jours, aurait découvert les corps inanimés de la jeune femme de 27 ans et des fillettes âgées de sept et neuf ans dans leur appartement d’Aabenraa, dans le sud du Danemark.

Un avis de recherche pour retrouver le père

« Le mari de la victime et père des enfants ne se trouvait pas dans l’appartement et est activement recherché », a précisé la police locale. La famille était arrivée au Danemark en 2015 et avait obtenu le statut de réfugiés.

>> A lire aussi : Une femme enceinte morte dans un congélateur, son conjoint en fuite

Le pays scandinave, ultime pays de transit sur la route migratoire avant la Suède, destination privilégiée des demandeurs d’asile en Europe du Nord, a reçu 21.000 migrants en 2015. Le flux s’est considérablement tari après le rétablissement par Copenhague des contrôles à ses frontières début 2016.