Présidentielle américaine: Une ancienne Miss Finlande accuse Trump d’agression sexuelle

ETATS-UNIS « Il m’a attrapé les fesses. Il m’a vraiment agrippé les fesses », raconte la jeune femme…

H. B.
— 
Le candidat républicain Donald Trump, le 20 octobre 2016 à un meeting dans l'Ohio.
Le candidat républicain Donald Trump, le 20 octobre 2016 à un meeting dans l'Ohio. — E.VUCCI/AP/SIPA

C’est la 12e femme à porter de telles accusations contre le milliardaire américain en course pour l’investiture à . Ninni Laaksonen, ancienne Miss Finlande, accuse à son tour   d’  .

Les faits se seraient déroulés en 2006, avant une apparition sur le plateau télé de l’émission américaine The Late Show animé David Letterman, révèle le journal finlandais   repris par . L’ancienne Miss  , qui a participé au concours Miss Univers, détenu et organisé par Donald Trump de 1996 à 2015, explique que la scène se serait déroulée juste avant le début de l’émission, lors d’une séance photo. « Trump se tenait juste à côté de moi et d’un coup, il m’a attrapé les fesses. Il m’a vraiment agrippé les fesses », raconte la jeune femme.



Déjà 11 accusations d’agressions sexuelles

« Je ne pense pas que quelqu’un nous a vus mais je me suis écartée et j’ai pensé : "Qu’est-ce qui vient de se passer" ? », ajoute l’ex-miss.

Le candidat républicain subit  depuis l’exhumation le 7 octobre d’une vidéo accablante de 2005 où il tient des propos vulgaires et dégradants sur les femmes.