Italie: Arrestation de deux Egyptiens et d'un Algérien soupçonnés de visées terroristes
POLICE Ils sont accusés d'acheminer des combattants vers les zones tenues par Daesh...
—

Deux Egyptiens et un Algérien, soupçonnés d’association en vue de commettre des actes terroristes internationaux, ont été arrêtés jeudi en Italie, a annoncé le ministre de l’Intérieur italien dans un communiqué.
Une quatrième personne recherchée
Le groupe démantelé « diffusait sur le Web de la propagande djihadiste et acheminait des combattants nord-africains en territoire syrien et libyen pour le compte de Daesh » (acronyme du groupe Etat islamique), a précisé le ministre de l’Intérieur Angelino Alfano.
Bloccata l'organizzazione di un gruppo jihadista.Operazione #Ros successo importante. Lavoro di prevenzione funziona https://t.co/vfrqpI1pnc pic.twitter.com/SfC3Wuf7Wn
— Angelino Alfano (@angealfa) October 27, 2016
Une quatrième personne est encore recherchée dans le cadre de cette « importante opération » policière, coordonnée par le parquet antiterroriste de Gênes. Le groupe se livrait sur la toile à du prosélytisme et à de la propagande, en recourant à des pseudonymes et des comptes fictifs.
>> A lire aussi : Deux hommes soupçonnés de préparer des attentats en Europe arrêtés en Italie