VIDEO. Un premier bar spécial gueule de bois à Amsterdam

PAYS-BAS Pas d’alcool mais des chaussons confortables, fontaines à eau, lits douillets, télévisions, smoothies vitaminés, grosses peluches, et même oxygène ou livraisons de repas, le tout dans un décor boisé et verdoyant…

20 Minutes avec agence
— 
Image tiré du film «Hangover» avec Bradley Cooper et Zak Galafinaniakis
Image tiré du film «Hangover» avec Bradley Cooper et Zak Galafinaniakis — Allociné/Warner Bros

« Vous aimez sortir mais redoutez le jour d’après ? » Ainsi commence la vidéo de promotion d’un nouveau concept, baptisé The Hangover Bar, qui a ouvert récemment ses portes dans le centre-ville d’Amsterdam (Pays-Bas).

L’établissement, qui en français signifie « Bar à  », propose à ses clients, comme son nom l’indique, de  . La vidéo montre d’ailleurs un jeune en train de souffler dans un éthylotest afin de savoir s’il est autorisé (ou non) à entrer dans l’établissement.

Ambiance paisible et confortable

Il faut en effet « échouer » au test pour prouver que l’on s’est bien alcoolisé récemment et donc profiter des services du bar, qui fait logiquement l’impasse sur l’alcool. Chaussons confortables, fontaines à eau, lits douillets, télévisions, smoothies vitaminés, grosses peluches, et même oxygène ou livraisons de repas, le tout dans un décor boisé et verdoyant… rien n’est laissé au hasard.

Situé dans le quartier de Pijp, à quelques rues du centre historique, le lieu doit sa création à Matt Sleeps, une marque de literie hollandaise. Il est ouvert du vendredi au dimanche.