Autriche: Trois blessés dans des attaques de «clowns sinistres» à l'approche de Halloween

AGRESSIONS Le phénomène des «clowns sinistres», qui consiste à se déguiser en clown pour agresser les passants, inquiète les autorités autrichiennes...

20 Minutes avec AFP

— 

Un masque de clown (image d'illustration).
Un masque de clown (image d'illustration). — AFP

Les inquiétantes agressions de « clowns sinistres » reprennent en Autriche. Trois personnes ont été blessées dans des attaques perpétrées par des « clowns sinistres » à l’approche de  Halloween, a-t-on appris de sources policières.

Un jeune homme de 19 ans a été attaqué par trois individus déguisés en clowns, dont l’un l’a blessé avec une batte de baseball à Schwaz au Tyrol, dans la nuit de samedi à dimanche, a indiqué ce mardi la police locale.

>> A lire aussi : Les clowns sont de retour et font flipper les internautes

Une mode à l’approche de Halloween

Lors d’un autre incident, une adolescente âgée de 16 ans s’est blessée en cherchant à fuir un clown qui l’avait agressée dans un garage souterrain lundi soir à Mürzzuschlag, en Styrie. Elle a dû être hospitalisée.

Dimanche soir, une joggeuse de 16 ans s’était sérieusement blessée en tombant dans un fossé après avoir été effrayée par un clown sinistre à Villach, en Carinthie. La jeune fille avait elle aussi dû être hospitalisée.

Plusieurs agressions impliquant de faux clowns ont été rapportées à travers le monde à l’approche de Halloween, un phénomène qui frappe l’Autriche pour la première fois.