Miss Islande, jugée trop grosse, claque la porte d'un concours de beauté interational

COUP DE GUEULE Il a notamment été recommandé à la jeune femme de « ne plus manger de petit-déjeuner »…

C. A.
— 
Arna Ýr Jónsdóttir
Arna Ýr Jónsdóttir — Instagram - Arna Ýr Jónsdóttir

Arna Ýr Jónsdóttir, élu Miss Islande 2015, s’est rendue à  pour participer au concours de beauté Miss Grand International.

Mais la jeune femme aux yeux bleus ne prendra finalement pas part à la compétition. Le motif de son abandon est simple. Certains membres de l’organisation du concours lui ont fait remarquer qu’elle était trop grosse, explique le Parisien.

« Ne mange qu’une salade au déjeuner »

, Arna Ýr Jónsdóttir reprend les « recommandations » qui lui ont été faites par des collaborateurs de Nawat Itsaragrisil, célèbre présentateur de la télévision thaïlandaise et propriétaire du concours. « Ne mange plus de petit-déjeuner, ne mange qu’une salade au déjeuner et ne boit plus que de l’eau jusqu’au soir de la finale ».

Et la mannequin de tacler, « si le propriétaire du concours veut vraiment que je perde du poids et ne m’aime pas comme je suis, et bien il ne me mérite pas dans son top ».

« Oui, mes épaules sont un petit peu plus larges que celles des autres filles, c’est parce que j’ai fait partie de l’équipe nationale islandaise d’athlétisme et j’en suis fière ! », a répliqué la jeune femme.

« Personnellement, je me trouve bien comme je suis », a dit celle qui compte bien rester encore quelques jours à Las Vegas, pour « explorer la ville, bien manger et profiter de [s] on séjour ».